Au début de cette collaboration, nous avons organisé différents focus groups auprès des clients sur le contrôle technique, pour mieux appréhender leur ressenti et l’expérience vécue dans les centres. Nous avons élaboré une stratégie globale basée sur ces enseignements, pour rendre le contrôle technique plus simple et attractif, avec la création d’un site événementiel et de contenus ludiques et pédagogiques (articles, quizz, jeux).
Pour drainer du traffic et toujours dans un objectif de « positiver » le contrôle technique, nous avons mis en place un Grand Jeu, relayé sur la plateforme moncontroleutile.fr.
Avec de nombreux cadeaux attractifs et un univers illustré, familial et complice, la campagne a été largement relayée.
Un dispositif complet de communication a été mis en place pour déployer le jeu dans les 2000 centres : affiches, stickers, flyers, vidéo motion design…
Au national, les réseaux ont communiqué à travers un dispositif complet de social ads sur Facebook, Instagram, Youtube et Snapchat.
En 2020, le groupe SGS a recentré sa stratégie globale autour de la RSE et de ses engagements pour un développement durable.
Notre objectif est, dans un premier temps, un travail de sensibilisation en interne auprès des centres pour expliquer les enjeux RSE, car chacun peut agir à son niveau, et tous sont mis à contribution : les réseaux nationaux, les gérants de centres et même les clients !